Comment ça avance La Côale ? - La Côale

Si vous êtes arrivé(e) sur cette page, c’est que vous vous demandez peut-être où en est le projet de micro-brasserie La Côale ? On vous répond :

Le bâtiment

Au moment où ces lignes sont écrites (20/10/2021) le bâtiment est en cours de construction (voir photo plus haut). La structure et les parois sont bientôt terminées. Il reste le second œuvre a réaliser (plomberie, électricité, bureaux). Nous aurons les clefs début décembre. La brasserie occupera une cellule de 300m².

La brasserie se situera ZA de la Clercière 49370 Bécon-les-Granits à 20 minutes de route d’Angers.

Le matériel

Le matériel est en cours de fabrication et est bientôt terminé. Il est fabriqué en Asie (et oui…) et doit donc prendre le bateau. Vous n’êtes pas sans savoir qu’en ce moment les approvisionnements au niveau mondial sont compliqués. Nous espérons donc le recevoir début décembre. Ci-après vous trouverez quelques photos des fermenteurs + des cuves de fabrication en cours de fabrication.

On goutte la bière quand ?

Concrètement, si le matériel arrive début décembre, il faut compter 15 jours d’installation. Les premiers brassins seront fabriqués mi-décembre. Il faut compter environ 1 mois de fermentation et de garde. On peut donc espérer commercialiser les premières bières mi-janvier 2022.

Et en attendant…

Ces quelques semaines d’attente sont l’occasion pour le brasseur de préparer sa future activité. Il y a beaucoup de paperasse évidemment. Aussi, il faut trouver les bons fournisseurs aux bons prix et puis commencer à démarcher les potentiels futurs clients. D’ailleurs, n’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés pour acheter nos bières dès leurs sorties.

Petites questions aux lecteurs : si on vous propose une prévente (disons en novembre) des bières La Côale pour une livraison janvier-février, c’est quelque chose qui vous intéresserait ? En effet, ce peut-être un moyen d’aider financièrement la brasserie qui commence déjà à avoir des charges avant même de produire.

Pour lire l’histoire de La Côale depuis le début : c’est ici

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *